Depuis plus de 25 ans en recherche et travail pour mon évolution personnelle et spirituelle, j'ai suivi notamment diverses formations dans les domaines des médecines complémentaires, du développement personnel et de la guérison. En tant qu'infirmière, je me suis formée d'abord en diverses thérapies corporelles. Pendant 3 ans, j'ai suivi une école à plein temps pour devenir enseignante-thérapeute par la respiration (méthode Middendorf). C'est à cette activité que je me suis plus particulièrement consacrée une vingtaine d'années au travers des thérapies individuelles et des cours en groupe. Le drainage lymphatique Dr Vodder alimente aussi ce pan de ma pratique.

Puis, constatant que libérer les émotions et les croyances était primordial, je me suis formée depuis une dizaine d'années en Somatic Experiencing®. Ce travail psycho-corporel puissant et extrêmement efficace sur les traumatismes est un grand libérateur pour le système nerveux. Je le pratique avec d'excellents résultats.

Stacks Image 1

Cette dernière année, j'ai découvert le sytème PEAT & TLF qui apporte un grand plus sur le chemin de sa Vraie Nature et effectue rapidement un nettoyage émotionnel très profond. Il est fascinant !

Je suis une passionnée de la Vraie Guérison, celle qui conduit à la découverte de Soi. La Reconnexion® est un soin unique énergétique qui va dans ce sens aussi.

En composant avec ces diverses approches thérapeutiques, je vous propose une offre personnalisée selon vos besoins et intentions. Ce qui me tient à cœur, c’est d’inspirer des êtres à se découvrir vraiment afin qu’ils puissent partager leur épanouissement.

Je suis reconnue RME et ASCA et remboursée par toutes les assurances complémentaire

Florence Reusser


Guérir le traumatisme selon le Dr. Peter Levine

Stacks Image 635
Pendant 35 ans le Dr. Peter A. Levine biologiste, physicien et psychologue s'est consacré à l'étude du stress et du traumatisme.
Somatic Experiencing® (SE) est le résultat de ses recherches en psycho-physiologie pour une forme spécifique de guérison du traumatisme. Depuis quelques années la SE s'est révélée être un outil très précieux utilisé, entre autre, par des psychothérapeutes et thérapeutes corporels, puisqu’il utilise toutes les manifestations ressenties actuellement comme base de travail (sensations corporelles, mouvements, émotions, pensées-croyances, images, souvenirs, interprétations, comportements).
Selon Peter Levine un traumatisme est lié au système nerveux. A travers des événements dramatiques celui-ci a perdu sa flexibilité naturelle. Nous devons donc l'aider à retrouver toute sa force et ses possibilités, ce qui s’est révélé une réalité possible pour l’être humain.

SE est un modèle clair qui se distingue de beaucoup des autres approches thérapeutiques : pas de catharsis ou revécu traumatique ! Dans le modèle SE la réponse traumatique est vue comme une défense corporelle (immobilisation) que l'organisme met en place pour se protéger d'une situation momentanément ingérable par ses mécanismes habituels de défense : essentiellement les réactions de fuite et d'attaque. Cette réaction d'immobilisation qui devrait être temporaire, ce qu'elle est chez l'animal, se perpétue chez l'homme et devient une fixation qui crée des comportements inadéquats et des symptômes qui ne sont souvent pas mis en lien avec le traumatisme d’origine.

En tant qu’enfant ou adulte, nous avons tous vécus des situations (uniques ou chroniques) où nous nous sommes sentis menacés et n’avons pu ni fuir, ni neutraliser « l’attaque ». D’autres part, tous les accidents, opérations, catastrophes naturelles où notre vie a été menacée font partie aussi des traumatismes possibles. Ils sont innombrables et nous sommes tous concernés à un degré différent. C’est pourquoi un grand nombre de personnes peuvent profiter de la SE.

Les symptômes qui suivent un traumatisme se manifestent souvent plusieurs mois après l’événement.
Toute une série de troubles, d'origine anxieuse, en font partie tels que les troubles «paniques», les accès de colère violents, certaines formes de maladies psychosomatiques (migraines, asthme, hypertension, côlon irritable, cystites…), les syndromes chroniques (fibromyalgie, dépressions, fatigue chronique, insomnies,...) et certains troubles de la personnalité.

L'idée « révolutionnaire » dans la SE est donc de remonter à la source somato-sensorielle du trouble post-traumatique, source qui n'est en réalité ni cognitive ni émotionnelle.
Ce n'est pas l'événement qui est à l'origine des séquelles du traumatisme. Ses séquelles sont dues aux reliquats de la réaction d'immobilisation qui s'est produite lors de l'événement, elles se développent lorsque nous ne sommes pas en mesure d'achever le processus nous faisant sortir de cette réaction d'immobilisation. C'est en prenant conscience de cette perception défensive inscrite dans le corps et en la transformant grâce à une technique basée sur un modèle spécifique que le sujet peut dès lors réellement guérir et développer de nouveaux comportements d’adaptation.

Nous possédons cette capacité innée de guérir des plus invalidantes blessures du traumatisme. En SE, le patient participe lui-même à son processus de guérison. Les effets des séances sont notamment un relâchement des tensions physiques et psychiques et un sentiment de sécurité et de paix intérieure accru.

Voir également : traumahealing.ch
Stacks Image 331

LE SYSTÈME PEAT&TLF®


Processus révolutionnaires pour harmoniser coeur et esprit

Vous permettent de :

– Entrer dans l’état d’être du « lâcher prise » le plus naturellement possible et sans efforts.
– Neutraliser les comportements compulsifs liés aux dualités.
– Sortir de l’auto-sabotage en douceur et faire émerger le potentiel qui était caché derrière.
– Résoudre toutes sortes de phobies en 1 seule séance.
– Intégrer les parts d’Ombres et devenir un être complet qui s’aime et aime vraiment.
– Quitter les états de stress, retrouver un mental reposé et vivre la plénitude de la vacuité.
– Fondre naturellement dans l’instant présent et Être tout simplement.
– Permettre aux personnes mentales de retrouver leur sensibilité émotionnelle.
– Permettre aux émotifs d’entrer dans la chaleur du non-attachement !
– Etre libre des peurs, des jugements, des frustrations et des échecs et se surprendre de ne plus être affecté ni par l’un, ni par l’autre.
– Quitter définitivement la honte et la culpabilité pour retrouver son Estime de Soi et se reconnaitre !
– En finir avec le manque de confiance et les images négatives de soi.
– Se libérer des identités limitantes et mettre en place de nouvelles stratégies presque sans efforts
– Libérer les charges énergétiques qui maintiennent les douleurs dans le corps avec un simple processus.
– Préparer un examen ou une entrevue en éliminant les charges de stress qui nous font perdre nos moyens.
– Trouver un alignement avec la Grâce et sortir de l’hyper-contrôle.
– Changer de niveaux de conscience et quitter les états dépressifs et le mal de vivre.
– Couler librement avec le flux de la vie et être vraiment « Fun » et « Cool »

Le champs des possibles est tellement immense que nous ne pourrons tout citer !
Il s’agit de processus psycho-énergétiques qui utilisent des points d’acupressure, en focalisant la conscience sur le Soi (notre vraie nature) et non pas sur les problèmes.
En activant les charges émotionnelles, physiques, psychiques des problèmes via notre état présent, on arrive à réveiller l’énergie contenue dans notre part d’ombre.
Cette énergie colossale peut alors servir de combustible pour nous faire changer d’état.
Tel un électron qui accumule de l’énergie avant de changer de couche en un bond quantique, en activant l’énergie égotique, nous avons le carburant nécessaire à sa consumation.

Qu’est-ce que le système PEAT apporte de résolument différent ?
Plutôt que de chercher dans l’histoire de l’individu et de remuer son passé à la recherche des causes, le principe consiste à travailler (processer) sur l’état d’être actuel de l’individu.

Le système PEAT, va par des procédures spécifiques faire émerger les dualités conflictuelles qui sont à l’origine de nos perturbations énergétiques.

Un problème s’expérimente lorsqu’une partie de nous souhaite aller dans une direction (désir, motivation, action), mais qu’une autre partie combat cette direction bien malgré nous.
Dans ce cas de figure, nous générons des tensions, car il y a des luttes intérieures entre notre désir et nos actions, bref nous sommes ancrés dans la dualité et le corps, la psyché, les émotions fonctionnent en oppositions, d’où des sensations de mal-être, de blocages et de tensions.

À partir du moment où les oppositions internes se libèrent le problème disparait. Ce processus énergétique se réalise sans douleur et sans effort.

D’où le nom plus évocateur pour traduire le PEAT (Primordial Energy Activation and Transcendance) en français NPU qui signifie Neutralisation des Polarités et Unification. Les TLF® sont des processus supplémentaires (Techniques de Libération des Flux), qui permettent d'entrer sans résistance dans le flux de la Vie.

La cerise sur le gâteau qu’apporte ces nouvelles techniques est d’engendrer un accès direct à des niveaux de conscience supérieurs tels que la transcendance qui est un état d’être de sagesse spirituelle situé au-delà des notions de bien/mal, bonheur/malheur, calme/tensions…

L'Essentiel est de le sentir par soi-même et réaliser que cela est possible !
Pour cette méthode, si vous n'habitez pas la région, je propose également des séances SKYPE payables d'avance par PayPal
Séance PEAT&TLF®
C’est l’expérience, l’exploration du souffle en liberté.

Un chemin unique en son genre qui mène à la découverte et à l’expérience de sa propre respiration et de son corps pour engendrer indirectement, dans le quotidien, un nouveau souffle personnel, plus léger, plus profond.

Le corps utilisé d’une manière dynamique ou plus subtile réapprend à se laisser respirer de part en part. Il en résulte une augmentation de la vitalité en général et une détente profonde des tensions présentes ou passées.

Enseignement et thérapie par la respiration selon Ilse Middendorf

En quoi consiste cette méthode ?

Notre respiration reste la plupart du temps inconsciente. Nous pouvons aussi la diriger volontairement pour obtenir un effet précis momentané. Une troisième possibilité est le chemin qu'utilise "Vivre son souffle", méthode créée par Ilse Middendorf il y a une septantaine d'années.

Là, nous prenons conscience de notre respiration et permettons qu'elle se libère sans l'influencer directement avec la volonté. Chacun est en mesure de retrouver son rythme respiratoire originel et vivifiant.
Stacks Image 447
Comment s'améliore la respiration ?

D'abord, il s'agit d'apprendre à ressentir le mouvement respiratoire visible et palpable. Nous développons ainsi notre faculté d'être attentif aux sensations corporelles. La respiration reste libre; nous la laissons réagir à ses principes physiologiques et ne la dirigeons pas volontairement. Grâce à cette conscience accrue du corps, nous pouvons sentir notamment nos tensions et nos mauvaises postures, qui tendent à disparaître dès que la respiration libérée les atteint. Nous apprenons à nous laisser respirer de part en part.

La thérapie individuelle

La personne, habillée confortablement, est allongée sur une table de massage. Le traitement s'effectue sur le dos ou sur le ventre. Par un massage spécifique adapté au rythme respiratoire, des étirements, des pressions, le corps est amené à se détendre et à s'ouvrir à la respiration. Le tonus se normalise et la force vitale se libère.

Par la présence intérieure le client devient à même de percevoir les mouvements respiratoires. Une atmosphère de confiance est primordiale pour que la thérapie soit efficace. L'attention du thérapeute est entièrement vouée à la respiration de son client. Chaque séance est unique et personnalisée, elle s'adapte à l'état et au rythme respiratoire individuels.
Stacks Image 503

Les exercices

A l'aide d'exercices spécifiques, les uns plus dynamiques, les autres plus méditatifs, effectués assis, debout, en mouvement ou couché, la respiration est stimulée indirectement de diverses manières.

A qui s'adresse l'enseignement et la thérapie par la respiration ?

Cette méthode s'adresse à toute personne intéressée à gérer son stress et améliorer sa santé. Les asthmatiques par exemple, en profitent grandement. Pour les enfants, le travail est adapté en fonction de l'âge.
C'est une relaxation intense et profonde.
Stacks Image 548

Les indications

Stacks Image 582
La thérapie par la respiration est indiquée lors de symptômes corporels ou psycho-somatiques divers.
Affections respiratoires (asthme, refroidissements ou bronchites chroniques). Troubles du rythme respiratoire. Troubles de la circulation. Dysfonctionnements végétatifs (troubles digestifs, troubles du sommeil etc.) Problèmes de posture, douleurs dorsales ou articulaires, raideurs musculaires etc.

Le drainage lymphatique manuel selon la méthode originale du Dr Emil Vodder®

Stacks Image 680
QU'EST-CE QUE LA LYMPHE ?
C'est l'eau de notre corps, c'est à dire un liquide incolore et transparent, occupant les espaces intercellulaires et drainé dans les vaisseaux lymphatiques. Elle apporte aux cellules des éléments venant du sang et renvoie au sang les déchets cellulaires qui seront ensuite éliminés par les reins.

Les ganglions lymphatiques
Les ganglions sont des filtres qui nettoient la lymphe et nous défendent contre certaines bactéries et micro-organismes. Ils se trouvent sur le trajet des vaisseaux lymphatiques et sont groupés essentiellement au niveau du cou, de l'aisselle, de l'abdomen et de l'aine. Ils sont fortement stimulés dans leur travail par le DLM.
Les capillaires lymphatiques
Les capillaires lymphatiques sont plus nombreux que les capillaires sanguins ; ils sont fins comme des fils de soie et peuvent donc être facilement traumatisés.

Les vaisseaux lymphatiques
Les vaisseaux lymphatiques drainent la lymphe et la déversent dans le système veineux.
Stacks Image 717
QU'EST-CE QUE LE DRAINAGE LYMPHATIQUE VODDER ?
C'est un massage léger, doux, lent et rythmé, favorisant et accélérant l'écoulement de la lymphe; ce massage permet ainsi la réintégration de la lymphe dans la circulation sanguine, en l'empêchant de stagner dans les tissus.

EFFETS :
Effet antioedémateux et cicatrisant
Effet sur les défenses immunitaires
Amélioration de la microcirculation
Action antalgique et relaxante
Effet régénérant
INDICATIONS
Voici quelques problèmes qui peuvent être traités ou soulagés par le drainage lymphatique manuel :

1. Oedèmes du bras (après ablation d'un sein et d'une partie des ganglions axillaires).
2. Oedèmes d'origines traumatiques (hématomes, luxations, déchirures des fibres musculaires).
3. Oedèmes à la suite d'interventions chirurgicales et traitement des cicatrices (opérations esthétiques, orthopédiques ou autres).
4. Inflammations chroniques locales du système respiratoire (sinusites, etc...).
5. Affections rhumatologiques (périarthrites, arthrose, etc...).
6. Affections circulatoires (ulcère veineux des jambes, ulcère diabétique, jambes lourdes et douloureuses, cellulite).
7. Affections liées au système digestif (constipation).
8. Affections dermatologiques (acné, couperose, eczéma).
9. Stress.

CONTRE-INDICATIONS
Il existe des contre-indications dont il faut tenir compte impérativement : tumeurs malignes non traitées, inflammations aiguës, oedèmes pulmonaires, thromboses.
Stacks Image 322

La Guérison Reconnective®

La Guérison Reconnective est une forme de guérison nouvellement accessible sur la Planète. C'est le Dr Eric Pearl, un chiropraticien américain, qui a été mis en contact pour la première fois avec ces fréquences énergétiques de soins en 1993 et qui les transmet maintenant à d'autres dans le monde entier (cf son livre : La Reconnexion® guérir les autres et se guérir soi-même).
Il s'agit de nouvelles fréquences (démontré scientifiquement en laboratoire) qui peuvent être activées en chacun de nous; elles nous reconnectent à notre Vraie Nature, à notre essence et à l'ensemble de l'Univers, permettent une régénération. Un nouvel équilibre peut s'installer.

La guérison est une « décison » qui est prise entre le patient et l'Univers. La praticienne en Guérison Reconnective que je suis joue le rôle de relais et catalyseur de ces fréquences, ce qui vous permet de les recevoir pour la guérison dont vous avez besoin en ce moment. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer lors d'une séance. Le changement peut être immédiat ou se manifester plus tard. Il peut survenir sous la forme que vous aviez prévue ou sous une forme inattendue. Il a été constaté cependant que les personnes qui, en venant consulter, étaient ouvertes, sans attentes, ne cherchant ni à expliquer ou interférer, profitaient au mieux des fréquences, avec des résultats inespérés.

Il est conseillé de recevoir une à trois séances de Guérison Reconnective avant la Reconnexion®.


La Reconnexion®


Elle se passe sur 2 séances, une fois dans une vie. Les séances sont espacées de 24h à 48h max.
La Reconnexion® utilise ce nouveau spectre de fréquences très élevé d'énergie porteuse de nouvelles informations de Lumière, transcendant les niveaux jusqu'alors accessibles. Son intention est de nous permettre d'accéder à la plénitude de notre connexion inhérente avec l'Univers. Elle permet de nous reconnecter avec notre chemin de vie, nos potentiels latents et
relance l'expansion évolutive de notre Conscience.

Les corps physique, émotionnel, mental et spirituel sont reconnectés à des points et lignes spécifiques, aussi bien au niveau énergétique de notre ADN, qu'entre nous et la Terre et entre nous et une dimension correspondante de l'Univers. Cette Reconnexion® a changé la vie de beaucoup de personnes déjà. A vous de découvrir comment elle va faire évoluer la vôtre !


Plus d'information sur le site www.thereconnection.com ou lors de vos séances personnelles.